pub

jeudi 15 février 2007

GRAMÁTICA : apprendre l'espagnole cours / esquema N8

SCHEMA 8: J’ACHETE QUELQUES RAFRAÎCHISSEMENTS?
Dans ce schéma, vous apprendrez :
􀁺 Les formes au pluriel de l’article espagnol.
masculin féminin
los las
unos unas
􀁺 Les formes contractées : al, del.
Lorsque l’article el se combine avec les prépositions a et de, on obtient respectivement al et del :
– Esta tarde, voy al (a+el)cine. 􀃆 Ce soir, je vais au (à+le)cinéma.
– El gato está encima del (de+el) sillón. 􀃆 Le chat est sur le fauteuil.
􀁺 Comment répondre à des demandes :
– Lo siento, no tengo… 􀃆 Je suis désolé, je n’ai pas…

􀁺 Les prépositions de lieu :
– detrás de 􀃆 derrière
– delante de 􀃆 devant
– dentro de 􀃆 dans
􀁺 Les adverbes :
– Ya 􀃆 déjà
– fuera􀃆 dehors, hors
􀁺 Les formes du singulier du verbe irrégulier IR (aller) au présent de l’indicatif.
Observez bien le tableau suivant:
Yo voy Je vais
Tú vas Tu vas
Usted va Vous allez
Él/ella va Il/Elle va
􀁺 Le présent de l’indicatif du verbe COMPRAR qui est un verbe régulier en –AR.
Il se conjugue donc comme Trabajar ou Estudiar.
􀁺 Les nombres cardinaux de 11 à 15.

Aucun commentaire:

pub